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Accueil et organisation d’événements


Mise à disposition de locaux et aide à la conception, à la réalisation et à la gestion logistique


Agropolis International occupe et gère un bâtiment de plus de 3200 m2 dédié à l’accueil de structures permanentes et de manifestations temporaires.
Elle dispose d’un amphithéâtre de 160 places, d’un hall d’exposition, d’une salle de restauration pour l’accueil de traiteurs, d’une salle "VIP" de 25 places équipée pour la visioconférence et de quatre salles de réunion de 10 à 60 places.
Des équipements audiovisuels performants permettent l’organisation d’évènements au format mixte, présentiel et virtuel.
Agropolis International propose également un ensemble de prestations pour accompagner l’organisation de vos évènements en lien avec nos thématiques, qu’ils se tiennent ou non dans nos locaux :

  • Organisation des visioconférences et webinaires
  • Coordination et suivi du comité d’organisation
  • Planification et gestion budgétaire
  • Planification et organisation logistique
  • Gestion des inscriptions, invités et des participants

Capacités et équipements de nos salles

tableau location de salles

*20% de réduction sur les tarifs publics pour les membres d’Agropolis International et tarifs dégressifs selon la durée de la location

Quelques références


Séminaire international sur l’irrigation


Cet événement a rassemblé dans les locaux de l’association, en novembre 2022, près de 200 experts internationaux – scientifiques, acteurs institutionnels ou de la société civile, bureaux d’études et de maîtrise d’ouvrage, organisations professionnelles, agents des ministères, bailleurs de fonds internationaux – dans le cadre du projet COSTEA (Comité scientifique et technique de l’eau agricole). Agropolis International a accueilli et accompagné l’organisation de cette conférence (coordination, logistique, gestion financière).

Réunion annuelle de la Global Alliance for the Future of Food


Du 11 au 16 septembre 2022, Agropolis Fondation a été l’hôte à Montpellier de la réunion annuelle de la Global Alliance for the Future of Food (GAFF), un regroupement de fondations philanthropiques qui travaillent ensemble pour transformer les systèmes alimentaires mondiaux.
Agropolis Fondation et la GAFF se sont appuyées sur Agropolis International pour organiser cette semaine d’échanges et de visites pour une centaine de participants du monde entier, membres et partenaires de la GAFF, dont la finalité était de définir les orientations stratégiques d’un programme collaboratif de recherche et d’action.

Conférence mondiale sur les indications géographiques


Organisée conjointement par la FAO et le Cirad, cette conférence a réuni à Montpellier du 5 au 8 juillet 2022 près de 200 participants, chercheurs, producteurs et leurs organisations collectives, autorités publiques et organisations internationales, venus échanger sur les développements récents en matière de recherche et de mise en œuvre des indications géographiques. Agropolis International a accueilli et accompagné l’organisation de cette conférence (coordination, logistique, gestion financière).

Quelques images


Salle Badiane
Salle du Conseil
Régie technique de l'amphithéâtre
Salle Vanille
Amphithéâtre Louis Malassis
Hall Bananier
Salle Argane
Agropolis International